top of page

À propos d'Angéla

Âgée de 27 ans, Angéla est violoniste pour toutes occasions. Passionnée par la musique, elle a obtenu son premier contrat à l’âge de 10 ans. Angéla a eu le grand plaisir d’avoir été sélectionnée pour faire une prestation à l’émission « L’échelle du talent; De zéro à 1000 $ ; » sur les ondes de V Télé en 2011. Cette opportunité fut sa première expérience télévisuelle qui lui permit de remporter la troisième place à ce concours.  Participante à 4 éditions de Secondaire en spectacle à l’École secondaire du Chêne-Bleu, elle remporte une fois le Prix Coup de cœur du jury, une fois la deuxième place et une fois la première place locale. Par la suite, elle remporta le premier prix dans la catégorie Interprétation à la finale régionale, ainsi que la première place à la finale montérégienne et eut la chance de représenter la Montérégie au Rendez-vous panquébécois en 2013. ​  Entrepreneuse depuis plus de 15 ans et ayant joué pour des centaines d'événements divers, Angéla a su développer un répertoire vaste de plus de 500 pièces afin de s'adapter à son auditoire. Elle fonde l’entreprise Violon Passion, qui offre des services de musique personnalisés. Parmi ses nombreux clients, elle compte madame Lise Watier, femme d’affaires québécoise réputée. En 2021, elle découvre une passion pour l’enseignement et obtient un poste convoité à l’école de musique de Saint-Laurent.

Études et Perfectionnement

Depuis deux décennies, Angéla étudie le violon. Elle a débuté sa formation de l’instrument avec Le Mouvement Vivaldi, méthode d’enseignement reconnu par le Ministère de l’Éducation. Elle a par la suite intégré l’Académie Marc-André Gautier, fondée et dirigée par le virtuose du même nom, où elle prend toujours des leçons privées. En mai 2021, Angéla obtient son diplôme en Gestion de commerces. Violoniste contractuelle depuis l’âge de 10 ans, elle désire développer son côté entrepreneurial afin d’élargir son offre de services personnalisés. Elle obtient par la suite son diplôme en Violon classique au Cégep de Saint-Laurent en mai 2023. Afin d’approfondir davantage sa maîtrise de l’instrument et de transmettre sa passion dans l’enseignement de cet art et dans ses nombreuses prestations, Angéla poursuit ses études en Interprétation du violon classique à l’UQÀM.

« La musique est ma plus grande passion. Cet art a le pouvoir de rassembler les gens, de les rapprocher, de leur remémorer de beaux souvenirs et de leur faire vivre de belles émotions, d’où le nom de mon entreprise. »

Angéla Morin-Nguyen, Violoniste et entrepreneuse artistique

bottom of page